Skip to content

Construisons ensemble l’Agglo de demain

DISCUSSION

Piste cyclable à Melun, Quai Foch et Quai Pasteur

Il est compliqué et dangereux de circuler à vélo à Melun et notamment sur les bords de Seine.
Pourrait-on installer une piste cyclable sur les quais Foch et Pasteur ?

6 contributions 18

Débat terminé
Guillaume
user avatar
15 novembre 2021 -13H05
J'irais plus loin que cette proposition. Il est compliqué et dangereux de circuler en vélo au sein de l'agglomération ; pas uniquement à Melun. Il faut qu'il y ait une vraie réflexion autour des mobilités douces et de leur place au sein de l'agglomération. Pourquoi ne pas s'inspirer du RER V pour une application en local ? Nul doute que cela inciterait bon nombre d'habitants à se déplacer autrement qu'en voiture pour de petits trajets sans pour autant prendre les transports en commun.
1
D'ACCORD
Caroline voir sa fiche
15 novembre 2021 -13H57
Tout à fait d'accord sur la dangerosité des pistes cyclables, en tout cas à Melun : marquage au sol effacé, rues très étroites avec une circulation en "sens unique vélo" dangereuse, débouchant sur des ronds points (rue Doré à Melun par exemple). Pour un bon équilibre entre la sécurité des cyclistes et des conditions de circulation des véhicules sans risquer de percuter un cycliste, les pistes doivent être mieux identifiées et plus sécurisées.
2
15 novembre 2021 -14H12
Il faudrait évidemment multiplier les pistes cyclables dans et hors de melun. Lorsque l'on vient habiter en seine marne et notamment à melun c'est aussi pour son côté nature. Il serait intéressant de se dire avant d'entreprendre un déplacement "je gagnerai plus de temps à aller en vélo à mon rdv et ce en toute securité qu'en prenant la voiture"
2
grandcap voir sa fiche
21 novembre 2021 -22H37
Il faudrait des pistes cyclables sécurisées pour circuler dans Vaux le Pénil et ensuite rejoindre Melun et Dammarie. Il faudrait aussi une piste cyclable sécurisée le long de la Seine rive gauche.
2
Pirouette voir sa fiche
28 novembre 2021 -17H18
Je ne peux être que d'accord avec toutes ces propositions de développement des pistes cyclables. Mais, elles doivent être sécurisées au maximum en ayant une vraie séparation d'avec les voitures. L'installation de passerelles réservées aux cyclistes et aux piétons permettraient d'enjamber des routes dangereuses pour les cyclistes. Qui dit pistes cyclables dit aussi endroits où les vélos pourraient être garés en toute sécurité.
9
ERSPER
user avatar
03 décembre 2021 -11H49
Je suis pour le développement des pistes cyclables de manière générale sur l'agglo dont celle-ci. Une piste cyclable également entre le mée sur seine et boissettes (les uzelles puis boissettes) serait nécessaire. Dans Melun, il est effectivement dangereux de se déplacer à vélo, qui plus est avec des enfants. Une piste qui relirait celle du mée sur seine en bord de seine, qui traverserait Melun via les bords de seine pour rejoindre celle qui mène à bois le roi serait idéale afin de traverser la ville en toute sérénité.
2

Mes Outils de débat

Afficher en premier