Skip to content

Construisons ensemble l’Agglo de demain

DISCUSSION

Création d’une piste cyclable en complément et le long de l’axe D142, entre Saint-Fargeau-Ponthierry et Dammarie-lès-Lys
9 contributions 21

Débat terminé
ROBERT
user avatar
13 novembre 2021 -17H42
D'accord pour cet axe pour les cyclistes mais suivant les berges de la Seine rive gauche
1
AUTRE AVIS
Guillaume voir sa fiche
15 novembre 2021 -11H35
Une piste cyclable qui relie Saint-Fargeau à Dammarie, c'est un grand OUI. Je suis un peu plus sceptique à l'idée de la faire passer le long de la D142 ; route très passante et qui, niveau paysage, ne présente pas d'intérêt particulier. Un véritable aménagement (piétonisation, éclairage, sécurisation) du Chemin de Halage depuis le barrage de Vives Eaux me paraîtrait plus opportun.
0
Dominique
user avatar
21 novembre 2021 -11H15
Une piste cyclable le long de l’axe D142, entre Saint-Fargeau-Ponthierry et Dammarie-lès-Lys sécuriserai les cyclistes qui souhaiterait se rendre au travail, faire des achats ou toutes autres activités en vélo en empruntant cette route
1
D'ACCORD
laetitia voir sa fiche
08 décembre 2021 -17H59
Il faut que les futurs pistes cyclables permettent de relier les villes de l'agglomération entre elles en utilisant des axes directs et rapides. En effet, de nos jours, il est primordial, de voir le vélo comme un moyen de transport du quotidien (pour les courses, se rendre au travail, etc...) et non uniquement comme un loisirs. Une piste cyclable sur cette portion de route permettrait, entre autre, de relier les villes de Saint-Fargeau Ponthierry, Boissise le Roi et Pringy à la zone commerciale Leclerc et aux villes de Dammarie et Melun.
3
AUTRE AVIS
Pirouette voir sa fiche
28 novembre 2021 -17H27
Tout à fait d'accord pour une piste cyclable entre Dammarie Les Lys et Saint-Fargeau Ponthierry. L'idée de la faire passer le long de la D142 n'est pas judicieuse. L'aménagement du chemin de halage serait plus sécurisé et beaucoup plus agréable que de rouler le long d'une route où il y a beaucoup de circulation, et peu d'attrait.
7
Philippe
user avatar
01 décembre 2021 -11H47
Je suis d'accord également mais en bord de Seine. Ce sera en effet plus agréable et plus sécurisant
0
D'ACCORD
05 décembre 2021 -17H17
L'aménagement des bords de Seine (rives nords comme rives sud de l'agglomération) est prévu dans le schéma des liaisons douces de l'agglomération depuis 2007... la lenteur des réalisations est plus que préoccupante. Le projet de territoire doit impérativement accélérer et donner la priorité à la mise en œuvre du schéma des liaisons douces.
2
ERSPER
user avatar
03 décembre 2021 -11H45
Je suis pour le développement des pistes cyclables de manière générale sur l'agglo dont celle-ci. Une piste cyclable également entre le mée sur seine et boissettes (les uzelles puis boissettes) serait nécessaire.
0
D'ACCORD
05 décembre 2021 -17H14
IL faut envisager les déplacements à vélo comme des déplacements du quotidien, donc des déplacement "pratiques" et pas seulement pour le tourisme et les loisirs du dimanche. Par la D 142 et la D607 la jonction Dammarie-Saint Fargeau est beaucoup plus rapide ! Donc une vraie piste cyclable sécurisée (à double sens et bien séparée des voies automobile) est plus que souhaitable. Si elle est bien aménagée elle pourra aller jusqu'au centre de Saint Fargeau et permettre aux habitants des hameaux de Saint Fargeau le long de la D607 de se déplacer en sécurité au quotidien.
7

Mes Outils de débat

Afficher en premier