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Construisons ensemble l’Agglo de demain

DISCUSSION

Conversion des bus pour le fret durant les heures creuses et flotte de triporteurs à assistance électrique

Afin de réduire le volume des camionnettes de livraison, je propose de convertir des bus pour le fret, durant les heures creuses, en les associant à une myriade de triporteurs à assistance électrique pour desservir les livraisons finales.
Durant les heures creuses, le réseau de bus pourrait transporter des marchandises d’un point à un autre avec, au moins, un bus « recyclé » empruntant le réseau existant, et circulant entre ses homologues destinés aux voyageurs.
Le bus dédié aux livraisons desservirait quelques points dotés de mini-centres logistiques (chaque extrémité de ligne et 2 points intermédiaires sur la ligne de bus concernée) au cœur de l’Agglomération Melun Val de Seine, à partir desquels des triporteurs à assistance électrique desserviraient les livraisons à leurs destinataires respectifs dans un rayon de 2 km autour de ces mini-centres logistiques.

Exemple : à partir de la ligne A de bus (Hôtel de Ville Saint-Fargeau-Ponthierry – centre commercial Rubelles)
Hôtel de ville de Saint-Fargeau-Ponthierry : un 1er mini-centre logistique avec flotte de triporteurs
Z.A Chamlys de Dammarie-lès-Lys : 1 point intermédiaire
Gare de Melun : 1 autre point intermédiaire…

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