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Construisons ensemble l’Agglo de demain

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ABC77

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Discussion

On bouge
Parking sur Melun
22 novembre 2021 - 16h17
La réalisation de parking relais gratuits avec navettes fréquentes et rapides permettrait de limiter la circulation dans le coeur de l'agglomération (notamment à Melun centre). Ces espaces devraient également être éventuellement utilisés pour le covoiturage et deviendrait un lieu de rendez-vous.
On bouge
Amélioration de l'attractivité de la gare de Melun et son accessibilité
22 novembre 2021 - 16h38
Le renforcement du pôle gare ne peut pas se concevoir sans la réalisation d'une traversée supplémentaire sous la voie ferrée. Renforcer l'attractivité d'un lieu dont on se plaint déjà qu'il est saturé semble paradoxal. Melun ne souffre pas seulement d'une insuffisance de traversée de la Seine (n'oublions pas que s'il y a 3 ponts, il n'y a que 2 traversées puisque 2 ponts sont en sens unique), la ville pâtit de la concentration du trafic vers la seule traversée sous la voie ferrée. Le projet pôle gare serait d'autant mieux réussi avec un franchissement supplémentaire de la voie ferrée
On bouge
Les problèmes de circulation routière à Melun
23 novembre 2021 - 15h37
des alternatives pour améliorer la circulation : -transports en commun (Tzen, bus) - déplacements actifs sécurisés (piétons, vélos,...) - ponts URBAINS amont et aval supplémentaires - traversée supplémentaire sous la voie ferrée - nouveau plan de circulation - parking relais et covoiturage -
On bouge
Les problèmes de circulation routière à Melun
22 novembre 2021 - 16h54
La question revient à réclamer le contournement sans employer le mot en oubliant : - le contournement ne concerne que le transit qui est minoritaire (moins de 10% en traversée de Seine. L'agglo génére son propre trafic (voir étude CDVIA demandée par la CAMVS). - les paysages seraient bouleversés (traversée de l'Ecole à Pringy, de la Seine, coupure irréversible du massif forestier de Bréviande. - le coût d'un tel ouvrage, les nuisances et sa fonction d'aspirateur à voitures. -Cce tronçon serait une partie du projet de nouvelle francilienne (autoroute C5) de la Région Ile de France.
On bouge
Les problèmes de circulation routière à Melun
07 dcembre 2021 - 16h53
Le trafic ne se mesure pas à la longueur des camions mais au nombre de véhicules. Je suis cependant d'accord avec la proposition d'interdiction en précisant cependant que les études récentes commandées par la CAMVS (étude CDVIA) montrent que l'agglomération génère son propre trafic poids lourds. Seuls les PL en transit (moins de 10% du trafic PL) seront concernés à condition d'un parcours de remplacement que nous suggérons avec la gratuité du péage sur A5 jusqu'aux limites d'Ile de France, ce qui aura également pour mérite de protéger aussi la forêt de Fontainebleau.
On bouge
Les problèmes de circulation routière à Melun
23 novembre 2021 - 15h42
Suite des propositions alternatives : ... aires de covoiturage - gratuité du péages sur A5 et A6 jusqu'aux limites d'Ile de France - facilitation du télétravail (effet induit indirect) - gestion du temps par le décalage des horaires d'entrée et de sortie des entreprises et administrations (pour limiter l'effet de pointe) -

Carte participative

On agit
Centre-ville de Melun
22 novembre 2021 - 16h27
Il serait souhaitable également de rénover l'habitat en développant une politique volontaire de rénovation urbaine et de mixité sociale. Les villes qui ont mené ces politiques ont développé la population en centre ville, amélioré le paysage urbain (regardons actuellement le nombre de logements, voire d'immeubles en déshérence en coeur de ville), renforcé l'animation et - en augmentant le potentiel de clientèle - attiré des activités commerciales variées (y compris des commerces alimentaires de proximité) sans pour autant augmenter la circulation.
On préserve
Connaissez-vous la diversité floristique et faunistique de notre territoire ?
22 novembre 2021 - 17h08
A propos d'espace à préserver, imagine-t-on un pont de franchissement entre les 2 rives dont le dénivelé est très important. Le paysage fait partie de la biodiversité et du patrimoine. Construire un pont (viaduc ?) à cet endroit qui ne résoudrait pas les problèmes de circulation en centre ville puisque le transit est très minoritaire et que l'agglo génère son propre trafic (étude CDVIA pour la CAMVS) reviendrait à détruire des paysages, créer des nuisances et des mobiliser des investissements financiers exorbitants. Sans compter qu'il faudrait aussi franchir la vallée de l'Ecole à Pringy et traverser le massif forestier de Bréviande. L'urgence climatique commande une réflexion adaptée et moderne loin des stéréotypes faciles et trompeurs.